Newsletter
Subscribe to Geneva Festival e-newsletter

Subscribe

Message du Comité

EDITO PROGRAMME OFFICIEL FÊTES DE GENEVE 2011


INCREDIBLE INDIA !


Genève Tourisme & Congrès et le Comité d'organisation des Fêtes de Genève vous souhaitent la bienvenue à la plus grande manifestation touristique et grand public annuelle de Suisse.

Grâce à cette période de quatre semaines festives et conviviales, Genève Tourisme & Congrès répond à l'une de ses missions : organiser des manifestations touristiques d’envergure.

Accueillir cette année l'Inde comme pays hôte d'honneur relève du grandiose car cet immense pays, le plus peuplé du monde après la Chine, est aussi la source de civilisations parmi les plus anciennes. Carrefour historique des grandes routes commerciales et navigables, à l'origine de courants religieux fortement ancrés dans la vie quotidienne de millions de personnes, l'Inde fascine chacun de ses visiteurs. Par ses multiples facettes, liant un passé prestigieux à un développement économique récent ambitieux, le sous-continent indien nous fait l'honneur de sa présence au cœur des Fêtes de Genève, dans l’écrin du Jardin Anglais avec une suite de pavillons présentant sa culture, ses traditions, sa gastronomie et son folklore.

Avec près de 200 concerts et spectacles, répartis sur plusieurs scènes autour de la Rade, de Funkytown à Baby-Plage à la Scène "0-Watt" aux Pâquis, de la Scène des Clubs à la Scène Ella Fitzgerald, le programme musical de l'édition 2011 est riche en surprises. Quant aux autres réjouissances, elles sont tout aussi nombreuses : déguster aux terrasses de quelque 150 stands des cuisines issues de 35 pays, découvrir en lever de rideau le Beach Rugby à la Place du Rhône, vivre la 5e Fête de la Rade, avec son Aviron Sprint Cup, ses Gladiateurs de la Rade, ses Racers oldtimers ou encore participer au 7e slowUp du 7 août ou expérimenter les manèges de l'une des plus grandes fêtes foraines de Suisse.

Rejoignez la Scène des Clubs et ses concerts au Jardin Anglais dès le 21 juillet, assistez à l'un des plus grands feux d'artifice du monde le samedi 13 août, faites honneur aux mets et vins du terroir genevois, venez soutenir les participants de la 15e Course des garçons de café, et organisez votre menu festif estival en consultant le site www.fetesdegeneve.ch.

Toute notre reconnaissance va aussi à la Ville et à l'Etat de Genève pour leur soutien, à tous nos sponsors et partenaires, à l'ensemble des médias, des entreprises, collaborateurs et bénévoles associés dans cette magnifique manifestation.

Bienvenue aux Fêtes de Genève 2011 à tous les visiteurs du monde entier, à nos amis des autres cantons et de la région genevoise !

Jean-Pierre Jobin
Président de Genève Tourisme & Congrès

Philippe Vignon
Directeur général de Genève Tourisme & Congrès

Christian Colquhoun
Directeur des Fêtes de Genève