Retour

Le Jardin

Jardin Anglais / TributeBand

Le cœur de la Rade accueille une scène aux multiples facettes musicales. Tous les soirs, des concerts Tribute Band vous permettent de retrouver les plus grands classiques de vos tubes préférés. Des interventions inspirées de la magie du cirque se mêleront également au public du Jardin qui réunit les incontournables bars et clubs de la vie nocturne genevoise. 


NoNeim

Ces musiciens de talent ont fini par se retrouver après avoir évolué dans différents projets et sur toutes les scènes du monde.En trio, parfois en quartet et de plus en plus en quintet, ils jonglent avec finesse entre les différentes configurations scèniques avec comme principal mot d’ordre : prendre du plaisir et en donner autour d'un répertoire hétéroclite et tranchant. De Diana Ross à Rihanna en passant par Calvin Harris l’énergie et la passion deviennent communicatifs et même addictifs!Leur atout et Leitmotiv, trouver les tubes de demain qui vous feront danser!Ce collectif annécien a un pouvoir magique: Vous attirer sur le dancefloor d'une manière irrésistible!Définitivement, les écouter c’est les adopter! 

03 août 2017 | 20:00Le Jardin

U2 TB 4ever1

Un tribute au sens littéral du terme : un véritable hommage, honnête et respectueux. Il s’agit non pas d’offrir une pâle copie, où tous les morceaux seraient joués et enchainés scolairement, cliniquement et sans âme, et où la ressemblance la plus frappante serait le bonnet de The Edge et les lunettes de Bono. Bien au contraire, il s’agit de restituer ce qu’est U2 : un esprit, une âme, une force. Ainsi, FOUR EVER ONE délivre toutes les émotion propres à chacune des périodes du groupe : des premiers titres aux accents punk/rock incandescents (I Will Follow, Twilight, Sunday Bloody Sunday), aux pépites pop dont seul le combo irlandais a le secret (One, With or without you, Walk On...), en passant par ces hymnes lyriques imparables  (Pride – in the name of love, Where The Streets Have No Name, Bad...) ou encore au rock’n’roll pur et dur (Desire, Vertigo).  Tout en offrant une restitution propre et fidèle du « son U2 » , les quatre musiciens expérimentés de FOUR EVER ONE foulent de grandes scènes depuis plus de 2 ans pour vous plonger, tout près de chez vous, dans la magie de ce groupe hors normes. Ils n’attendent que vous !

04 août 2017 | 20:00Le Jardin

Queen TB avec Patchwork

Patchwork célèbre l’un des monstres sacrés du Rock dans un show unique où les plus grands tubes et hymnes incontournables entonnés jadis par le charismatique Freddie Mercury seront incarnés par les 4 musiciens du groupe. Ce spectacle crée en 2014, est l’occasion pour Patchwork de faire partager son expérience et son savoir-faire afin de rendre un vibrant hommage à ce monument de l'histoire du Rock qu’est QUEEN.

05 août 2017 | 20:00Le Jardin

Beatles TB avec Patchwork

Tous passionnés de la musique et de l’univers des « Beatles », ils décident de créer un « concert- spectacle » : « Yesterday...The Beatles ».Leur carrière débute réellement lors du Festival International Beatles de Liverpool, où Patchwork donne deux concerts chargés de symboles et d'émotions sur la scène mythique du célèbre Cavern Club qui a vu débuter le plus grand groupe de Pop-Rock du XXeme siècle. Le groupe a aussi participé au grand concert de clôture retransmis par la BBC.Depuis, Patchwork compte à son actif près d'un millier de concerts et affiche de sérieuses références. Le concert - spectacle « Yesterday...The Beatles » retrace avec authenticité la carrière des Beatles.De « Love me » do en 1962, jusqu'à « Let it be » en 1970, Patchwork parcourt le répertoire des "Fab Four" en interprétant leurs plus grands titres.En costumes noirs rétro et en uniformes colorés « Sergent Pepper », le groupe Patchwork vous entraînera dans l'univers magique des "quatre garçons dans le vent".William BIGOLIN : DrumsMarc FINELLI : Vocals, GuitarThierry BIZET : Bvox, GuitarLaurent KINCKEL : Bvox, Bass

06 août 2017 | 20:00Le Jardin

Stevie Wonder TB avec Florence Chitacumbi & Band

Florence Chitacumbi, chanteuse métisse, à la voix chaleureuse et profonde, nous propose à chacune de ses prestations des shows inoubliables. Impossible de citer ici toutes les collaborations, tous les concerts qui ont jalonnés sa carrière, tant elle a multiplié les rencontres, les échanges et les expériences musicales, que cela soit à Paris, Bruxelles, New-York, Shanghai, en passant par le continent africain et bien sûr sur les scènes nationales. Ici pour le Comptoir Suisse, elle va nous proposer un hommage à M. Stevie Wonder, qui a été pour elle une source d’inspiration importante. Projet qui lui tient très cœur. Elle se réjouit de retrouver le public Lausannois, pour une soirée qui marquera les esprits.

07 août 2017 | 20:00Le Jardin

Soirée Nouveau Talent - Ultima Ratio

Des compos en français, quelques reprises, une bonne dose d'énergie, de quoi mettre un grand coup de latte dans la grisaille quotidienne! Après quelques années passées à jouer à deux (guitare/batterie), l'arrivée d'Yvan avec sa basse puis d'Aurore pour mettre le feu au micro, le groupe tient enfin sa formation originale en octobre 2011. Premier concert en novembre et l'aventure démarre. Yvan restera encore un an avant de s'envoler vers d'autres horizons musicaux.
C'est en mai 2013 que nous trouvons enfin notre bassiste. Voici donc le line-up:
Voix: Aurore Duqué
Guitare: Frank Pedrioli
Basse: Claude "Ponpon"
Ponsolle Batterie: Ian Pedrioli
Avec une quarantaine de concerts, un premier EP et un premier clip notre sac est prêt pour un long voyage sur les routes du rock... Résolument Franco-Suisse, Frank et Ian sont de Genève alors que Aurore et Ponpon viennent du Pays de Gex, Ultima Ratio veut porter haut et loin les couleurs du rock français.
Rock On Rock Hard
08 août 2017 | 20:00Le Jardin

Joe Cocker TB avec Alepok & Friends

Tout commence sur le plateau de télévision Léman Bleu à l’automne 2002 où le groupe, un trio qui n’a pas encore de nom, se retrouve «cover band» pour une émission de télé en hommage aux quarante ans de carrière des Rolling Stones. Suite à ce baptême, Stéphane Cornioley (guitare et chant), Marcel Bertoli (batterie) et Didier Tischler Taillard (basse) décident de poursuivre l’aventure et se baptisent ALEPOK. Au départ uniquement composé de titres des «Pierres qui roulent», le répertoire du band s’ouvre rapidement aux classiques de la musique anglo-saxonne des années 50, 60 et 70 et il réinterprète ces titres. D’Elvis à Chuck Berry, en passant par Clapton, J.J. Cale, Hendrix, les Who ou encore Dire Straits, sans oublier les Beatles et autre Ray Charles, le répertoire comporte plus de50 titres indémodables. En 2005, le guitariste Alain Niederhauser, ancien complice de route de Stéphane et Marcel, intègre la formation. Des dizaines et des dizaines deconcerts plus tard, en 2015, ALEPOK choisit de modifier son répertoire en décidant de rendre hommage à Joe Cocker, décédé quelques semaines plus tôt. Le combo engage un clavier, Pascal Camisa, et trois voix supplémentaires: J.Jay Guertchakoff, LN Corini et Tamara Lyane. Le groupe, composé de huit personnes, devient ALEPOK & FRIENDS. Des incontournables «With a Little Help from My Friends», «Unchain My Heart», « You can leave your hat on», sans oublier «Cry Me A River », «N’oubliez jamais » et tant d’autres, A&F propose un show de plus de deux heures uniquement composé des titres qu’a chanté le génial anglais.

09 août 2017 | 20:00Le Jardin

Bob Marley TB avec One Love

Préparez-vous à revivre la formidable épopée du célèbre chanteur de reggae devenu un mythe, une légende pour plusieurs générations. Un concert hommage à celui qui a bouleversé l’ordre social et politique, changeant l’état d’esprits millions de gens à travers le monde. A cette occasion vous retrouvez un collectif de musiciens et chanteurs connus et reconnus dans le milieu : Bridge (ex-FEEDBACK & HUMAN DROP), Jahnai (HUMAN DROP) Marco, Buta, & JoeB (ex-FEEDBACK).

10 août 2017 | 20:00Le Jardin

Amy Winehouse TB avec Miss Amy

Fondés  en  2015,  Miss  Amy  est  un  tribute  au  service  de la  musique  d'Amy Winehouse.  Ces  9  musiciens  professionnels  passionnés  par  la  musique  d'Amy, reprennent les plus grands tubes et vous font découvrir également  ses  plus beaux titres cachés. La voix chaude, les tatouages et la coiffure  surprenante d'Amy  Winehouse,  le  son  vintage,  les  choristes,  jusqu'au  choix  de  couleurs  des instruments des musiciens originaux, tout  y est pour vous y méprendre! Miss Amy fait revivre en live la musique et l'esprit d'Amy Winehouse.

11 août 2017 | 20:00Le Jardin

Tribute to Michael Jackson by Ben Jack'son

Il existait une véritable histoire d'amour entre Genève et Michael Jackson. La ville avait accueilli de nombreuses fois la star, en Septembre 92 durant son Dangerous Tour joué à Lausanne, en Juin 97 pour son History Tour, puis enfin en Juin 2000. C'est à cette occasion que Ben Jack'son approche enfin son idole dans un des hôtels situés sur l'autre rive juste en face du Jardin Anglais. 
Accompagné de danseurs et de musiciens, Ben Jack'son vous propose de rendre hommage avec lui à Michael Jackson, juste en face de son balcon préféré où il venait poser ses valises pour quelques jours, incognito. 
Ben est un grand fan de Michael depuis son jeune âge, et continue aujourd'hui de partager la musique de son Maître en France, en Suisse et dans beaucoup d'autres pays.  
De la Norvège à Tahiti, en passant par Hong Kong, devant le Prince Albert de Monaco ou sur des plateaux de télévision comme ceux de la RTS ou Léman Bleu, Ben garde une conception simple et authentique de la rencontre avec le public et construit un programme musical Jacksonien susceptible de plaire au plus grand nombre. C'est la magie de la musique de Michael Jackson. 
A son échelle, et à son niveau, son but est de retransmettre l'esprit Michael Jackson à travers plusieurs tableaux chorégraphiés, avec les répliques des costumes mythiques, des danseurs et des musiciens live. 
Dernièrement, Ben et son équipe ont relevé deux nouveaux défis : Il ont joué au Festival de Cannes devant Joe Jackson, le père de Michael Jackson et en Mai dernier devant son frère, Jermaine. 
C'est avec joie qu'ils vous retrouveront le Samedi 12 Aout sur la scène du Jardin Anglais pour faire vibrer la rade jusqu'à l'autre rive.

12 août 2017 | 20:00Le Jardin

Mark Kelly

13 août 2017 | 20:00Le Jardin