Programme des fêtes
Thématique
La campagne, une seconde nature pour Genève
Cette année, les Fêtes mettent le terroir à l’honneur avec pour thème « Un air de campagne » : découvertes de produits locaux, expositions autour de l’agriculture, espaces dédiés aux animaux ou encore musique folklorique seront au programme de cette édition 2015 !
Le terroir genevois s’invite donc à la fête et côtoiera avec plaisir et fierté les terrasses animées, les manèges, les concerts live et autres festivités pour rendre cette édition encore plus irrésistible.
Culture(s) et diversité
Ville de contrastes, Genève est un savant mélange de nature et de modernité. Se nourrissant de son histoire, de sa population et des âmes qui la « traversent », elle est fortement guidée par son environnement et sa volonté puissante d’ouverture et de tradition. La Fondation Genève Tourisme & Congrès et le Comité d’organisation sont particulièrement impatients de vous présenter le cru 2015, faisant entrer en scène les acteurs ruraux de l’agriculture et du terroir.
La campagne en ville
Le Jardin Anglais vous transportera dans une ambiance de nature grâce à ses arches de verdure d’inspiration Land Art et à travers ses espaces thématisés, vous offrant des expériences bucoliques et champêtres. L’Opage (Office de la promotion des produits agricoles de Genève) et les producteurs locaux se régalent d’avance de vous faire partager toutes les facettes de cette campagne si proche et encore pleine de mystères pour la plupart d’entre nous.
2015, année des lumières
Pour vous, les Fêtes de Genève se réinventent chaque année… La diversité sera une nouvelle fois célébrée autour des nombreux stands, concerts et animations qui illumineront la rade. La campagne vous emmènera sur son terroir, à quelques tours de roue du Jardin Anglais, si vous participez au célèbre au slowUp.
Cette « édition des lumières » fera donc pleins feux sur le terroir genevois. La magie de la pyrotechnie saura quant à elle « mettre la feu au lac » le soir du 8 août, avec un feu d’artifice des plus magiques.