Informations pratiques
Accès & circulation
Transports publics :
Privilégier au maximum les transports publics, le site étant remarquablement desservi par les TPG. Des véhicules supplémentaires et horaires spéciaux sont prévus à l'issue des Feux d'artifice du 9 août. Infos sur www.tpg.ch.
Les CFF ont également prévus des trains supplémentaires au départ de Genève Cornavin à l'issue des Feux d'artifice du 9 août. Infos sur www.cff.ch
Fermeture des rues
Quais ouverts à la circulation sauf pendant les deux week-ends du vendredi 20h au lundi 2h du matin : fermés de la rue de Lausanne à la rue des Alpes pour le quai du Mont-Blanc et depuis la place des Marronniers pour le quai Gustave Ador.
Le quai de Cologny est fermé, le dimanche 3 août de 10 à 16h pour le slowUp. Les restrictions de circulation pour le parcours sont accessibles sur le site Internet.
Le pont du Mont-Blanc est ouvert à la circulation, sauf le 2 août dès 21h (Feux d'ouverture) et le samedi 9 août, dès 17h (Grands feux) et jusqu'au dimanche 4h du matin.
La place Trainant est fermée du samedi 9août à 18h au dimanche 10 août à 4h du matin.
La place des Alpes et la rue des Alpes sont fermées du samedi 9 août dès 18h au dimanche 10 août à 4h du matin.
D'autres restrictions de circulation sur ordre de la Gendarmerie seront indiquées par une signalétique routière adéquate à l'occasion des Grands feux du samedi 9 août
Des informations complémentaires seront ajoutées sur cette page tout au long de la manifestation.
Les personnes à mobilités réduites
Le Comité d’organisation des Fêtes de Genève investit un effort constant dans l’amélioration des infrastructures.
Entre autres succès renouvelés cette année : l’espace réservé, à l’entrée du pont du Mont-Blanc, aux spectateurs en chaise roulante et à mobilité réduite ayant acquis des billets pour le Grand Feu d’artifice du samedi 9 août. Mais également, les places de parc à proximité, réservées aux possesseurs de macaron, davantage de rampes d’accès aux stands et restaurants, avec des pentes plus douces, mieux construites et plus sûres. Enfin, les passages de câbles électriques ont été enterrés et l’accès aux WC équipés de cylindres EURO-clé est garanti.
Devant les obstacles difficiles à supprimer, le Comité compte sur les coups de main des festivaliers et l’amabilité des responsables des stands pour le service quand le comptoir est (encore) trop élevé.