Informations pratiques
Recyclage et réutilisation
Comme chaque année, les Fêtes de Genève s’efforcent de minimiser leur impact écologique. Aussi, même si on fait la fête, on pense à faire le tri !
Le tri d’utilité public
Concrètement, ça se traduit par plus de 200 poubelles provisoires et 120 porte-sacs qui viennent s’ajouter aux poubelles installées en permanence sur le pourtour de la Rade. Un dispositif qui représente 120 mini-centres de tri sur l’ensemble du périmètre, 10 bennes de 30 m3 et 3 compacteurs pour les papiers et les cartons. Sans oublier l’incroyable travail des équipes d’entretien de la Ville, qui aidée par l’entreprise PROP SA mandaté par le Comité d’organisation, sont à pied d’œuvre chaque matin dès 4 heures.
Cette mission ne serait se passer de l’effort de chacun et de la participation de tous.
A votre santé, pour la propreté !
Et puis, il y a les gobelets lavables. Pour la troisième année consécutive, le Comité d’organisation des Fêtes de Genève fait appel à l’Orangerie.
Pendant toute la durée de la manifestation, des gobelets lavables consignés sont mis à votre disposition. Ainsi, vous participez à la diminution du nombre de déchets et vous favorisez le tri sélectif. Est-il besoin de rappeler combien les petits gestes font les grandes actions ?