Programme des fêtes
Course des garçons de café
Dimanche 10 août, 15h30, Rive Droite
Avec un plateau, deux bouteilles, deux verres et en tenue professionnelle, les serveuses de Genève s'affrontent pour couronner le plus rapide d'entre eux.
Une fois équipés, les coureurs se préparent par catégorie sur la ligne de départ. Les hommes se partagent en trois groupes, moins de 30 ans, de 31 à 40 ans, 41 ans et plus.
Chez les femmes, deux groupes s'affrontent, les moins de 40 ans et les 41 ans et plus. Nouveauté cette année, la course a lieu sur le quai du Mont-Blanc, entre le monument Brunswick et la place Jean-Marteau.
Attention, le jury est sévère ! Tout candidat surpris en train de courir sera disqualifié. Tels des clients extrêmement exigeants, les juges vérifieront que les verres sont toujours bien pleins et que les bouteilles sont intactes. Un objet vide ou manquant équivalent à une minute de pénalité, les marcheurs doivent déployer des trésors d'équilibre et de rapidité afin d'atteindre l'arrivée sans rien perdre en chemin.
La course est organisée par la Société des Cafetiers, restaurateurs et Hôteliers de Genève, avec le soutien technique du Stade de Genève, club organisateur de la course de l'Escalade. Ce sont d'ailleurs des chronométreurs officiels de cette manifestation qui se chargent de mesurer les résultats des serveuses et garçons de café. Le public, lui, est invité à venir encourager le personnel de ses bistrots préférés, par des cris et des hourras, tout au long du parcours.
En Pratique :
Les inscriptions se font via les établissements et sont à remettre jusqu'au 4 août à la Société des Restaurateurs et Hôteliers de Genève . Le 10 août, la course démarre à 15h30, devant le monument Brunswick et se termine au même endroit.
Information et inscription