Programme des fêtes
Le Luminarium
Vivez une expérience sensorielle à couper le souffle aux Fêtes de Genève !
Après le grand succès du Luminarium Mirazozo lors des Fêtes de Genève en 2014, Arboria, la toute nouvelle création des Architects of Air* est en exclusivité suisse pour les Fêtes de Genève et traite de manière inattendue et majestueuse la thématique des arbres.
A mi-chemin entre lieu spirituel, espace organique et jardin futuriste, les étonnants modules de la structure gonflable vous transporteront sous des frondaisons majestueuses et colorées, imprégnées de teintes et se jouant de la lumière extérieure.
Au fil du parcours, la thématique de l’arbre est suscitée dans les formes et représentations graphiques stylisées de feuilles d’érables. Chaque espace est habillé d’une couleur dominante, rouge, vert, bleu, dont l’intensité et les contrastes changent au fil de la journée et des rais de soleil qui filtrent à travers les membranes, opérant tels des vitraux.
Arboria, labyrinthe magique qui se nourrit de lumière en journée, se transformera dès la nuit tombée en sculpture monumentale multicolore et poétique, irradiant le quai Wilson et Baby-Plage de ses couleurs chatoyantes.
L’art pour tous
Véritable œuvre d’art redoutable d’innovation, Arboria met tous vos sens en éveil afin de vous faire vivre une expérience inoubliable. Le Luminarium est universel, il s’adresse à tous les âges et toutes les cultures. Parcours initiatique lumineux et sonore, il vous invite à un voyage sensoriel hors du temps !
*Architects of Air : basé au Royaume-Uni, concepteur et créateur de luminaria depuis 1992, AoA a pris part à plus de 600 événements dans 40 pays.
Informations pratiques :
Horaires: 12h00 à 20h00 la semaine - 10h00 à 20h00 les week-ends
Prix : CHF 5.- par personne
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Les jeunes enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Le Luminarium est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Il est nécessaire de rester sur les parties en contact avec le sol pour ne pas endommager la structure.
Les visiteurs s’engagent à suivre les instructions du personnel de gestion.