Gobelets lavables

Ecologiques et sociaux, ils ont tout bon !

Afin de diminuer le nombre de déchets et de favoriser leur tri, les Fêtes de Genève ont confié à l’entreprise sociale l’Orangerie la mise en place d’une logistique de gobelets lavables. On en parle ?

Pour la seconde fois, la plus grande manifestation du canton aura droit à un traitement spécial en termes d’écologie et de lien social. Une initiative qu’il convient de saluer… et de faire passer ! Active dans la réinsertion sociale et professionnelle depuis plus de 25 ans, l’Orangerie propose ses services dans plusieurs secteurs d’activités (peinture, jardinage, nettoyage, débarras). Aujourd’hui, l’association de l’Orangerie s’investit dans le lavage matériel plastique, grâce à sa laverie professionnelle et sa logistique opérationnelle.


Verres lavables, une initiative louable

Pendant toute la durée des Fêtes, des gobelets lavables consignés sont donc mis à disposition du public. Une fois la boisson consommée, le gobelet peut être rendu au bar et la consigne est restituée au client. L’équipe de l’Orangerie s’occupe de les laver, de les sécher et de réapprovisionner les différents stands en gobelets propres.


En fin de vie, ces gobelets sont fondus pour être recyclés. Pour favoriser le développement durable, nul doute que cette solution entraîne une réduction considérable de déchets à la source, tout en offrant des emplois à des personnes en réinsertion. Le gobelet lavable a vraiment tout bon : il agit pour l’environnement et l’insertion sociale.


Plus d'informations sur: www.lorangerie.ch