Personnes à mobilité réduite
Le Comité d’organisation des Fêtes de Genève investit un effort constant dans l’amélioration des infrastructures. Si bien qu’aujourd’hui, tout le monde remarque les aménagements qui fluidifient la circulation entre les différents sites.
Les personnes handicapées et à mobilité réduite veulent partager les mêmes endroits que d’autres, de la façon la plus simple possible. Elles apprécient les efforts entrepris au cœur des Fêtes pour rendre toujours plus de sites accessibles à tous. Entre autres succès renouvelés cette année : l’espace réservé, à l’entrée du pont du Mont-Blanc, aux spectateurs en chaise roulante et à mobilité réduite ayant acquis des billets pour le Grand Feu d’artifice du samedi 10 août.
Les points forts de l’événement, vus par François Planche, grand habitué des Fêtes de Genève et président de l’association Handicap Architecture Urbanisme (HAU) :
- Les places de parc à proximité, réservées aux possesseurs de macaron.
- Davantage de rampes d’accès aux stands et restaurants, avec des pentes plus douces, mieux construites et plus sûres.
- Devant les obstacles difficiles à supprimer, les coups de main des festivaliers et l’amabilité des responsables des stands pour le service quand le comptoir est (encore) trop élevé.
- Les couloirs de circulation dans les stands, également appréciés par les personnes avec poussette et les livreurs !-L’accès convivial aux glaciers et pavillons de la rade.
- Les passages de câbles électriques enterrés.
- La garantie d’accès et d’hygiène des WC équipés de cylindres EURO-clé. L’association HAU remercie les organisateurs !