Tri sélectif

Le tri c’est bon pour l’écologie

Pendant les Fêtes de Genève, tout le monde se mobilise pour le tri sélectif


La Ville de Genève est réputée pour son exceptionnelle situation au bord du lac et sa beauté naturelle. Pour faire place nette au moment des Fêtes, le Comité d’organisation fait chaque année un long travail de sensibilisation et d’information. Moins de pollution, c’est forcément plus d’implication. Le public est donc appelé à respecter l’environnement et à suivre les règles élémentaires de civisme. Pour l’y aider, tout un dispositif est spécialement mis en place au moment des Fêtes de Genève, sous l’experte conduite de Gilbert Sculier, membre du Comité d’organisation.


Un dispositif musclé pour plus de propreté

Ainsi, ce sont plus de 250 poubelles provisoires qui s’ajoutent aux poubelles permanentes installées sur la rade et plus de 50 bennes de tri avec leurs couleurs spécifiques pour chaque type de déchet. Bleu pour le verre, gris pour l’alu, orange pour le PET et vert pour les matières biodégradables. Complètement impliqués dans cet effort collectif, les exploitants des stands prélèvent sur les canettes et les bouteilles une consigne de un franc, remboursée à la restitution du contenant et de son jeton.

De plus, les équipes d’entretien sont à l’œuvre dès 4 heures du matin mais ne peuvent, seules, assurer la propreté des Fêtes. Car il n’y a pas de mystère : pour la propreté aussi, l’essentiel c’est de participer !