Artistes de rue

En avant la musique et les joies du carnaval !

Pour accompagner les Fêtes de Genève, les quais s’animent encore cette année de façon spectaculaire grâce à des groupes et des artistes de rues. Un spectacle dans le spectacle, à ne pas manquer.


Gueules Sèches : le week-end des 3 et 4 août.

Animation itinérante

Les 40 musiciens/nes des Gueules Sèches venus du nord de la France avec leurs répertoire bariolés de musiques actuelles ne vont pas manquer de défriser les quais lors du premier week-end des Fêtes de Genève tant par leur fantaisie que par l'originalité de leurs mouvements de corps. Habitués de grands rendez-vous à travers l'Europe Nice, Nantes, Stuttgart, Gdansk, San Sébastian, Sofiok (Hongrie). Avec eux il y a du tango et de la polka dans l'air mais aussi du Santana, du blues et des marches évidemment.... Comme ils aiment à le dire "Honni soit qui mal y pense".


Voir sur Youtube

« De Steltenlopers van Merchten ».
Week-end du 10 et 11 août

Horaire de départ provisoire prévu autour de 15h00.

Depuis plus d’un demi-siècle la société royale des Steltenopers van Merchten fait découvrir au monde entier l’art des échassiers. Vêtues du tricolore belge, 8 à 12 sabotières et une joyeuse fanfare accompagnent quelques 30 échassiers. Participant à des défilés et cortèges historiques sur les échasses d’une hauteur de 4 mètres sous pieds, ils se mesurent également au cours de combats singuliers d’échassiers.


Voir sur Youtube

« Ons Verlangen ».
Week-end du 10 et 11 août.

Horaire de départ provisoire prévu autour de 15h00.

La troupe de « Ons Verlagen » n’a à l’esprit que le plaisir de faire de la musique pour le public et eux-mêmes. Ce Concert band réunit un groupe de percussions, des trompettes et un groupe de cornemuse, le tout formant un ensemble magnifique et unique d'environ 90 musiciens.


Voir sur Youtube