Course des serveuses et garçons de café
Circulez, y’a tout à voir (et à boire) !
Dimanche 11 août à 15h30.
17e édition organisée par la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève.
Depuis le temps, on ne présente plus cette course alléchante qui, de façon aussi dynamique qu’enjouée, donne le « la » aux Fêtes de Genève. Car c’est bien de rythme et de tempo qu’il s’agit lors de cette incontournable course des serveuses et garçons de café, devenu un rituel genevois bien connu dans le monde. Voilà un métier qui demande beaucoup de savoir-faire et une sacrée résistance physique. Allez, on vous dit tout sur ce tour de piste à venir, qui n’a décidément rien d’une tranquille pause-café ! Un indice ? Tout réside dans la dextérité, le self-control et l’expérience.
À noter : le règlement et les formalités de la course sont disponibles sur le site de la Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève : www.scrhg.ch
Ladies et gentlemen, le spectacle va bientôt commencer !
Elle court, elle court la course des serveuses et garçons de café
- De quoi s’agit-il ? Une course organisée depuis 17 ans par la Société des cafetiers et restaurateurs et qui – comble de l’ironie pour une course – interdit de courir.
- Qui participe ?Une centaine de professionnels choisis par leurs employeurs.
- Comment ? 1,8 kilomètre à parcourir vite, en portant d’une seule main un plateau comportant deux verres d’eau et deux bouteilles pleines.
- Lieu : Départ à Baby-Plage vers le quai Gustave Ador pour conquérir la ville.
- Record à battre ? 10’23’’ 57’’’ (remporté en 2010).
- Qui fait quoi ? Le chronométrage de la course est assuré par les experts de la Course de l’Escalade et un contrôle strict est mené contre les gouttes volages tout au long du parcours
- Morale de l’histoire ? Rien ne sert de courir, il faut porter à point (car aucune goutte ne doit être renversée).