
Manèges forains
Des attractions qui donnent des ailes
Du jeudi 1er au dimanche 11 août
Vous les aimez. Vous les adorez. Venez donc les retrouver pour faire le plein de sensations fortes ! Car c’est sûr, les manèges forains font partie des animations préférées du public pendant les Fêtes de Genève.
Ils sont plus de septante métiers forains à venir prendre place avec leurs attractions sur un parcours de cinq kilomètres, du Quai Gustave-Ador au Quai Wilson, en passant par le Jardin Anglais. Vu de loin, c’est un élégant arsenal de roues, de tours et de trampolines, de balanciers, de chaises volantes, de rails géants et de trains fantômes qui se profile à l’horizon. Genevois de tous âges, touristes et visiteurs de passage ne manqueraient ce rendez-vous annuel sous aucun prétexte.
Outre les trampolines, les auto-tamponneuses, les mini scooters, les carrousels, les stands de tirs, la pêche au canard et les manèges pour enfants, d’immenses attractions vous attendent de pied ferme pour vous faire vivre des sensations fortes.
Pour mener le bal, c’est Raymond Wicky, responsable des métiers forains et membre du Comité d’Organisation des Fêtes, qui est aux manettes. Un travail de longue haleine pour lui et son équipe, chargés d’accueillir les forains, d’indiquer les emplacements des différentes attractions, de veiller à leur bon fonctionnement et de prévoir les dispositifs de sécurité, tout en étant en contact permanent avec l’architecte des Fêtes de Genève, Jésus Fernandez, les services de la Ville, du Canton, de la Police et de la Voirie. Il faut que ça tourne !
Quand la Grande Roue se déplie
au Jardin Anglais
Dès le 18 juillet, la belle et imposante Grande Roue ouvre le début des festivités. S’illuminant de mille feux, elle est comme un immense œil ouvert qui se fixe sur les alentours. Connue de tous, petits et grands, sa stature impressionnante fait désormais partie du paysage genevois en été, balançant dans les airs et en rythme ses jolies nacelles à l’ancienne. Là-haut, pas de doute : c’est le poste idéal pour capturer les plus belles images de la Rade, de la Vieille-Ville et des montagnes avoisinantes.
Pour en savoir plus
Dès le 1er août et jusqu’à la fin des Fêtes, grimpez sur les manèges forains.
Consultez les horaires.