9e slowUp Fêtes de Genève

Filez, filez comme le vent sur les champs de blé

Dimanche 4 août de 10h à 16h

Ça va rouler, pédaler, skater, marcher dans la campagne genevoise. En avant, tous !

 

La 9e édition du slowUp Fêtes de Genève dispose d’un parcours réservé à la mobilité douce, qui invite les participants de tous âges à venir en vélos, tricycles, patins, trottinettes, rollers ou skates pour vivre une journée pleine d’émotions dans la campagne genevoise de la rive gauche. Selon le principe bien connu du slowUp, tout ce qui permet d’avancer est autorisé, mais rien de motorisé. Sachez qu’une fois, on a même vu quelqu’un à cheval, comme le relève Alexandre Afsary, en charge du slowUp au sein du Comité des Fêtes de Genève. De là à suivre le parcours sur des échasses, il n’y a qu’un pas… Avis aux amateurs !


Un formidable terrain d’entente

Rassemblant chaque année plus de 30 000 participants, le slowUp reste aussi une belle occasion de découvrir les saveurs locales, les produits du terroir et autres spécialités de la ferme comme fruits, jus de pommes, vins du canton et casse-croûtes variés. Plusieurs pauses gourmandes vous attendent ainsi à Cologny, à la ferme de Rivollet, à Gy avec les Gytans et Gytanes du village...


 

À vos marques, prêts, partez !

Cette année comme toujours, mais sans obligation aucune, le départ officiel a lieu à 10h au Village slowUp sur le quai Gustave-Ador pour un retour prévu aux alentours de 16h. Vous pouvez ainsi entrer sur le parcours et en sortir où vous voulez, quand vous voulez et à la vitesse qui vous plaît. Seul impératif à respecter : aller dans le même sens !


En pratique

Pensez à venir avec du matériel en bon état. Si vous êtes en vélo, le port du casque est vivement recommandé. Comme toujours, des points de réparation jalonnent le parcours, pour petites réparations et dépannages simples. Idem pour les amateurs de rollers : protections et genouillères ne sont jamais accessoires. Il est important de respecter l’horaire de clôture, car comme chaque année, il y a beaucoup de monde. Après 16h, c’est dit et confirmé : le parcours ne sera plus sécurisé ! Bonne balade !


Quant aux participants à mobilité réduite, les chaises sont les bienvenues avec le soutien de l’association Procap, qui apportent leurs aides dans certains secteurs du parcours, tout en mettant à disposition des postes de réparations et de recharge de batteries.


Retrouvez la mise à jour du parcours et la carte slowUp Genève 2013 via: map.veloland.ch


Nous nous réjouissons de vous retrouver à vélo dimanche 4 août prochain.


www.slowup.ch