Julian Marley
Comme pour son père Bob, le plus connu des fils Marley avec Ziggy, la musique c'est la vie et la vie c'est la musique et toutes les deux sont "des bénédictions d'en haut" Né à Londres, Julian développe très tôt des talents de chanteur/parolier. C'est au cours des années 90, de retour en Jamaïque, qu'il forme son premier groupe avec un album en 1996 "Lion's in the Morning" qui leur fait faire le tour du monde. Il a collaboré pour ce disque avec "The Ghetto Youths International Production Team" fondés par ses frères Stephen et Ziggy.
La connexion familiale va encore plus puisque l'enregistrement s'est déroulé au Marley Studio Tuff Gong de Kingston où son père a créé la partie la plus importante de son travail et la plus connue. En dépit de sa jeunesse Julian est considéré comme un interprète vétéran. Musicien habile et autodidacte (basse, tambours, claviers) chacune de ses chansons est construite sur une base solide de reggae traditionnel mais contient aussi un large éventail d'influences diverses. Sa musique transcende les étiquettes et comme il aime à le dire:
"Si vous aimez la musique, toute sorte de musique, ça passe à travers vous. Nous aimons le blues et la jazz et beaucoup d'autres musiques qui nous traversent". Un digne héritier du clan Marley qui saura faire vibrer l'assistance.
Voir sur youtube